Mentions légales

En vigueur au 07/02/2025

Conformément aux dispositions de la loi n°2004-575 du 21 juin 2004 pour la Confiance en l’économie numérique, il est porté à la connaissance des utilisateurs et visiteurs, ci-après l’ « Utilisateur », du site kymaformation.fr , ci-après le « Site », les présentes mentions légales.

La connexion et la navigation sur le Site par l’Utilisateur implique acceptation intégrale et sans réserve des présentes mentions légales.

Ces dernières sont accessibles sur le Site à la rubrique « Mentions légales ».

EDITION DU SITE

L’édition du Site est assurée par la société KYMA Formation, Société par actions simplifiée au capital de 4000 euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Rennes sous le numéro 938525946 dont le siège social est situé au 11B Rue Surcouf 35000 Rennes.

  • Adresse e-mail : contact@kymaformation.fr.
  • N° de TVA intracommunautaire : FR75938525946
  • Directeur de la publication : Renaud Mélanie
 

ci-après l' »Editeur ».

HEBERGEUR

L’hébergeur du Site est la société Hostinger, dont le siège social est situé au 61 Lordou Vironos Street 6023 Larnaca .

ACCES AU SITE

Le Site est normalement accessible, à tout moment, à l’Utilisateur. Toutefois, l’Editeur pourra, à tout moment, suspendre, limiter ou interrompre le Site afin de procéder, notamment, à des mises à jour ou des modifications de son contenu. L’Editeur ne pourra en aucun cas être tenu responsable des conséquences éventuelles de cette indisponibilité sur les activités de l’Utilisateur.

COLLECTE DES DONNEES

Le Site assure à l’Utilisateur une collecte et un traitement des données personnelles dans le respect de la vie privée conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers aux libertés et dans le respect de la règlementation applicable en matière de traitement des données à caractère personnel conformément au règlement (UE) 2016/679 du Parlement européen et du Conseil du 27 avril 2016 (ci-après, ensemble, la « Règlementation applicable en matière de protection des Données à caractère personnel »).

En vertu de la Règlementation applicable en matière de protection des Données à caractère personnel, l’Utilisateur dispose d’un droit d’accès, de rectification, de suppression et d’opposition de ses données personnelles. L’Utilisateur peut exercer ce droit :

  • par mail à l’adresse email contact@kymaformation.fr
  • depuis le formulaire de contact ;
 

Toute utilisation, reproduction, diffusion, commercialisation, modification de toute ou partie du Site, sans autorisation expresse de l’Editeur est prohibée et pourra entraîner des actions et poursuites judiciaires telles que prévues par la règlementation en vigueur.

Pour plus d’informations, se reporter aux CGU du site kymaformation.fr accessibles depuis la rubrique « CGU » .

Pour plus d’informations, se reporter aux CGV du site kymaformation.fr accessibles depuis la rubrique « CGV » .

Pour plus d’informations en matière de cookies, se reporter à la Charte en matière de cookies du site kymaformation.fr accessible à la rubrique « Cookies »

Estelle
Piau-Moreau

Intervenante - Avocate

Avocate en droit des sociétés depuis plus de 15 ans, j’accompagne les dirigeants, quelle que soit la taille de leur entreprise, dans les grandes étapes de leur parcours : cession, acquisition, transmission… Chaque décision stratégique mérite anticipation et expertise.

Trop souvent, les entrepreneurs réalisent trop tard qu’ils auraient pu optimiser leur fiscalité, mieux structurer leur patrimoine ou sécuriser leur transmission. Le manque d’information les empêche d’anticiper sereinement ces enjeux cruciaux.

« Ce constat m’a donné envie de proposer des formations pour ne plus entendre d’un dirigeant : ‘ Je ne savais pas ‘, ‘ Si j’avais su ‘. »

Notaire de la CIN de la Cour d’Appel de Rennes

Notaire-conseil aux Familles et en Stratégie Patrimoniale

Corinne
Jagault-Pelerin

Intervenante - Notaire

Notaire et cheffe d’entreprise depuis 17 ans, j’exerce depuis 30 ans au sein du notariat à Rennes Métropole. Passionnée par le droit et la relation humaine, j’ai développé une expertise pointue en conseil patrimonial, accompagnant familles et entreprises dans leurs choix stratégiques.

Associée d’une étude labellisée Notaire Conseil des Familles et Notaire Conseil en Stratégie Patrimoniale, j’ai toujours placé l’interprofessionnalité au cœur de mon approche. Convaincue que le croisement des expertises est un levier de réussite, j’ai rejoint KYMA FORMATION pour contribuer à des formations de qualité, alliant savoir juridique et conseils pratiques.

« Transmettre mon expertise pour aider chacun à structurer son patrimoine avec clarté et sérénité. Mon ambition ? Démystifier le droit et apporter des solutions concrètes aux professionnels et aux familles. »

Accédez à votre espace Club

Rejoignez un club exclusif pour enrichir vos connaissances financières et développer votre réseau professionnel grâce à des formations pratiques et conviviales.

Besoin d’une formation sur-mesure ?

Remplissez ce formulaire et notre équipe vous proposera une solution personnalisée adaptée à vos besoins financiers.

Formation-Personnalisée-Site-Complete
Sébastien Ruchat, associé de Kyma Formation, expert en gestion patrimoniale et solutions financières sur-mesure.

Sébastien Ruchat

Formateur associé

Mon parcours immobilier de plus de 18 ans à Rennes m’a permis de réaliser plus de 400 transactions, transformant ma profession en une véritable passion. Au-delà d’un simple métier, je suis devenu un accompagnateur et formateur pour mes clients et les professionnels du secteur.

Formateur et conseiller, j’accompagne les professionnels dans le développement de leurs compétences et la réalisation de leurs objectifs.

Passionné par le patrimoine et la finance, je mets mon expérience au service de ceux qui souhaitent se former, investir et construire un avenir solide.

« Partager mon expertise immobilière pour aider mes clients à concrétiser leurs projets patrimoniaux. Mon ambition ? Transmettre les clés pour investir intelligemment et bâtir une stratégie financière pérenne. »

Mélanie Renaud

Formatrice associée

Mon parcours bancaire de 15 ans m’a conduite à accompagner une clientèle variée, des particuliers aux entreprises. J’ai rapidement identifié un besoin crucial – la gestion patrimoniale des professionnels, souvent négligée sur des aspects essentiels comme l’optimisation de la rémunération, la transmission et la préparation des revenus futurs.

Cette prise de conscience m’a naturellement orientée vers la gestion de patrimoine, où j’ai œuvré pendant 8 ans, dont 6 en tant qu’indépendante. Soutenir durablement dirigeants et familles dans la réalisation de leurs projets stratégiques.

L’expérience m’a révélé un constat sans appel – les lacunes en éducation financière et le manque d’accompagnement personnalisé freinent trop souvent les décisions éclairées. Ma conviction reste intacte : maîtriser ses finances est la clé pour protéger ses proches et construire un avenir serein.

« Mettre à profit mon expertise pour proposer des formations adaptées, en collaboration avec des professionnels du droit et de l’immobilier. Mon ambition ? Vous offrir les outils nécessaires pour reprendre le contrôle de vos finances et bâtir votre réussite. »